Comme tous les Smart Cover, l'iPad Smart Cover Air est un couvercle qui empêche l'affichage de la tablette et qui la protége, mais laisse le reste du corps de la tablette exposée. Dès le départ, cela a été mon plus gros problème avec sa conception, mais  je vais y revenir un peu plus bas .  Finie l'option cuir, laissant seulement les modèles en polyuréthane . Je trouve pas que ce soit un gros problème, car le prix du cuir le rend plus élevés. Il est intéressant de noter que quatre des couleurs correspondent à celles de l'iPhone 5c, tandis que le noir donne une belle option de neutre.

Une des plus grandes différences avec ce smart cover, par rapport à l'original, est la colonne vertébrale magnétique qui se connecte à bord de l'iPad. Fini le métal exposé, il a été remplacé par un design polyuréthane couverte qui imite de près celui de l'iPad Mini Smart Cover. Certains peuvent ne pas faire attention , mais celui ci pouvait etre rayer et s'éraflés sur l'iPad.

Le couvercle est divisé en quatres colonnes, un peu comme le mini iPad . Soulevez-le loin de l'écran de l'iPad Air et les aimants embarqués se tourneront automatiquement sur ​​la tablette. Placez-le vers le bas, et celui ci va se bloquer. Quand il vient le temps d'utiliser l'appareil, l'iPad Smart Cover Air peut être positionné en quelques manières différentes. Il peut reposer à plat sur le dos en métal, avec ses aimants qui le maintiennent en place, ou il peut être plié comme un stand. Pour ce faire, on déplace simplement les segments dans un triangle, qui tiendra sa propre forme grâce à des aimants. Pour de la lecture et taper du texte , c'est une solution parfaitement adaptée.

Comme j'ai continué à utiliser l'iPad et l'iPad mini au fil des ans, j'ai connu une croissance de leur design et de fonctionnalité, c'est tout simplement le prix et le manque de protection qui était un problème. Laissant le dos en métal exposé ne convient pas, surtout quand il est si sujette aux rayures ou bosses en cas de chute. Très bonne solutions

Ce modele de smart cover est disponible ici